les musiciens

bbs-photo

NEWS :

critique de notre album :
JAZZ MAGAZINE / JAZZMAN n°625 mai 2011
"Avec leurs reprises de Dizzy (Be Bop, A Night ln Tunisia), Bird (Scrapple From The Apple), Sonny Rollins (Valse Hot) ou Paul Desmond (Take Five), les Be Bop Stompers pourraient passer pour des néo-boppers revisitant les tubes du Real Book. Sauf qu'à la place de l'habituel quintette, la formation réunie dans "Giant Stomps" compte un soubassophone et un banjo ! En suivant le mot d'ordre "faire du vieux avec du neuf ", le tromboniste Pierre Guicquéro et ses complices s'offrent également un détournement osé de Giant Steps, d'ordinaire redouté pour sa grille harmonique, et une relecture de My Funny Valentine, emmenée par un crooner parodique (Julien SiIvand) et un banjo sous amphétamines (Nathalie Renault). L'évocation de ce jazz préhistorique fait naturellement appel à toute une palette de timbres et d'effets "vintage", mais également à une bonne dose d'humour, d'autant plus agréable qu'elle se fait rare."
Jonathan Glusman





Notre premier album est disponible sur ce site à la page
CD




_______________________________________





Les Be Bop Stompers ont inventé la machine à remonter le temps !
Ils réunissent à chaque concert Louis Armstrong et Miles Davis, Bix Beiderbecke et John Coltrane, Jack Teagarden et Charlie Parker.

Leur devise : "Faire du vieux avec du neuf !"

Les Be Bop Stompers interprètent les standards du bop en jazz traditionnel, avec "brille-haut" et réussite, puisque spécialistes de vieilleries actuelles en tout genre, telles que La Grande Brocante Internationale De Demain ou Le Festival Des Nouvelles Inventions D'Hier.

Attention ! Venez avec vos culottes courtes : il est des concerts qui font rajeunir...